M-Test Mukaino

Le M-TEST est un outil de diagnostic simple qui fournit au praticien un aperçu complet du corps du patient à travers la compréhension des méridiens d’acupuncture et de la relation qui existe entre méridiens et mouvements.

Le patient réalise une série de trente gestes qui permettent d’évaluer la liberté de mouvement, la souplesse, et éventuellement la gêne ou la douleur éprouvées par le patient.

Ce faisant, le praticien repère rapidement les déséquilibres et détermine les méridiens impliqués dans la problématique du patient.
Les points d’acupuncture qui leurs sont associés sont alors testés pour en déduire les points clés du traitement.

L’action synergétique des muscles et articulations impliqués dans le mouvement peut alors être facilitée par l’acupuncture (avec ou sans aiguille), le massage ou les étirements.

Bien que le Dr Mukaino ait étudié la médecine occidentale à l’université, il a été initié à la médecine orientale par son père, un acupuncteur de renom. Cette exposition précoce a été déterminante pour le Dr Mukaino et son objectif a toujours été de combler le fossé entre l’acupuncture et la médecine occidentale.