Reiki

 

Le Reiki peut soulager un grand nombre de souffrances physiques ou psychiques. C'est un puissant catalyseur de transformation. Un des points forts du Reiki est sa capacité à revitaliser le patient sur tous les plans. Le Reiki peut aussi être une aide considérable sur un chemin de développement personnel.

 

 

Le Reiki est un médecine énergietique qui à pour but de faire ciculer l'énergie vital (le Qi) pouvant aider dans différent de problème comme l'anxiété, douleurs chroniques ou douleurs fantômes etc.

 

Une étude montre les effets positifs du Reiki contre le stress, l’angoisse et l’anxiété

 

http://lemag.therapeutes.com/une-etude-montre-les-effets-positifs-du-reiki-contre-le-stress-langoisse-et-lanxiete/

De façon générale, un traitement de Reiki se déroule étendu sur une table de massage.

 

Une séance typique dure de 45 à 75 minutes, quoiqu'on puisse intervenir occasionnellement sur une période plus courte. On dit que le traitement peut également se faire à distance.

 

Au cours de la séance, le patient atteint généralement un état de grande détente. À l'issue du traitement, il pourra s’être senti emporté dans un sommeil profond ou, au contraire, avoir expérimenté des sensations inhabituelles comme des impressions visuelles colorées ou l’évocation de vies passées. On estime que, pour les maladies chroniques, il faut au moins 4 séances complètes pour ressentir les bienfaits du Reiki.

 

Nulle part dans le monde le Reiki n'est une profession réglementée. Diverses organisations ont tenté de structurer davantage la formation, mais sans grand succès. Il est donc difficile, comme client, de savoir à qui l’on a affaire. On doit se fier au bouche à oreille et à l'exercice de son jugement personnel lorsque l'on rencontre un praticien.