top of page

9 signes avant-coureurs qui montrent que vous risquez d'avoir une attaque

Ces symptômes révèlent que votre vie est peut-être en danger !

Chaque année, plus 50 000 personnes souffrent d'un arrêt cardiaque et ce, quel que soit leur âge ou leur sexe. Cela peut entrainer la mort ou des séquelles irréversibles si les soins ne sont pas administrés à temps. Pause Caféin vous propose alors 9 signes avant-coureurs d'une attaque cardiaque.
1. Soulever ses bras

Si vous avez du mal à soulever vos bras et à les maintenir, ce n'est pas un bon signe pour vous. C'est le signe que vos bras sont très mal irrigués. Il faut donc essayer d'appeler une ambulance tout de suite.

2. La compréhension

Si vous ne comprenez plus la conversation avec vos amis et que vous patinez dans la semoule pour organiser des pensées cohérentes, il peut s'agir d'un autre signe. Conjugué au

premier signe indiqué, vous pouvez être sûr d'avoir une attaque qui arrive.

3. La coordination de vos jambes

Si vous n'arrivez pas à rester en équilibre debout ou à marcher correctement, il peut s'agir d'une attaque. Surtout si vous n'avez rien bu. Cela montre que vos jambes ne sont plus approvisionnées en sang comme elles le devraient.

4. Communication difficile

Si vous commencez à parler comme un ivrogne ou si vous n'arrivez plus à faire de phrases construites et correctes, c'est un grand signe que vous êtes en train d'avoir une crise cardiaque. Souvent, il y a peu de temps entre ce symptôme et la crise cardiaque.

5. Le visage

Si vous avez du mal à sourire et que l'un des cotés de votre visage ne répond plus, c'est l'un des signes les plus certains que vous allez avoir une attaque.

6. Sensation de malaise ou de vertige

Peut-être l'un des signes que l'on néglige le plus souvent, et pourtant ! Associé aux autres signes ci-dessus, il s'agit d'un bon indicateur. Souvent, cela reflète une mauvaise irrigation du cerveau.

7. La migraine

La migraine est le signe le plus commun que votre corps ne va pas bien. Pas la peine de paniquer pour une simple migraine. Cependant, si vous avez une violente migraine accompagnée de faiblesses, il est temps d'appeler une ambulance en urgence.

8. Paralysie ou engourdissement du corps

Un des signes les plus distinctifs - et sûrement le plus reconnaissable - d'une attaque imminente. C'est souvent le signe que l'attaque va frapper dans très peu de temps.

9. Perte partielle ou totale de la vue

Si vous souffrez soudainement d'une perte de la vue, c'est un symptôme avant-coureur. Il peut aussi s'agir d'autres maladies mais alliée à un autre symptôme, il est plus probable que l'on ait affaire à une attaque.

65 vues0 commentaire
bottom of page