top of page

Le Bois



L'élément Bois, associé à la planète Jupiter, représente la phase de naissance et de croissance, typique du printemps. Il est lié au méridien Jue Yin et est caractérisé par des émotions telles que la colère, qui se manifeste par un cri fort. Les activités associées au Bois incluent les marches prolongées, reflétant son énergie de croissance et d'expansion.


Dans le domaine de l'alimentation, le millet et le mouton sont considérés comme des aliments correspondant à l'élément Bois. Les saveurs associées au Bois sont les saveurs acides et aigres, qui peuvent avoir un effet tonifiant sur le foie et la vésicule biliaire, les organes liés à cet élément.


Le Bois est également associé à la couleur verte ou bleue et à des caractéristiques physiques telles que la vue, les larmes, les yeux, les ongles, ainsi que les ligaments, les tendons, les muscles, les nerfs, les aponevroses et les veines. Ces caractéristiques reflètent la capacité de l'élément Bois à soutenir la structure et le mouvement dans le corps.


La vésicule biliaire et le foie sont les principaux organes associés au Bois. Ils jouent un rôle crucial dans la régulation du système vasculaire et dans la gestion des émotions et de l'énergie corporelle. Le Bois, avec son énergie de naissance et de croissance, symbolise le réveil et le renouveau typiques du printemps, et est associé à l'orientation Est.

14 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page