top of page

Le Feu



L'élément Feu, associé à la planète Mars, incarne la phase de croissance et d'expansion, caractéristique de l'été. Il est lié aux méridiens Chao Yin et Chao Yang et est associé à des émotions comme la joie, souvent exprimée par le rire. Les activités typiques du Feu incluent la course et l'engagement dans des activités stimulant le psychisme.


Dans l'alimentation, le blé et la volaille sont considérés comme des aliments correspondant au Feu. Les saveurs associées au Feu sont amères, pouvant avoir un effet stimulant sur le cœur et l'intestin grêle, les organes liés à cet élément.


Le Feu est également associé à la couleur rouge et à des caractéristiques physiques telles que la parole, le goût, la sueur, la langue, le sang et les artères. Ces caractéristiques reflètent la capacité du Feu à influencer le système vasculaire et la communication globale dans le corps.


Le cœur et l'intestin grêle sont les principaux organes associés au Feu. Ils jouent un rôle crucial dans la régulation du système vasculaire et la gestion des émotions. Le Feu, symbolisant la chaleur et l'énergie de l'été, est associé à l'orientation Sud et au moment de midi, quand le soleil est à son zénith.

13 vues0 commentaire
bottom of page