top of page

Le Métal


L'élément Métal, associé à la planète Vénus, incarne la phase de déclin et de consolidation, typique de l'automne. Il est lié au méridien Yang Ming et est associé à des émotions comme le chagrin, souvent exprimé par des toux et des gémissements faibles. Les activités associées au Métal incluent des postures redressées et allongées, reflétant son énergie de structuration et de discipline.


Dans le domaine de l'alimentation, l'avoine, le riz et le cheval sont considérés comme des aliments correspondant à l'élément Métal. Les saveurs associées au Métal sont aigres et piquantes, pouvant avoir un effet tonifiant sur le poumon et le gros intestin, les organes liés à cet élément.


Le Métal est également associé à la couleur blanche et à des caractéristiques physiques telles que la sensibilité, le toucher, l'odorat, les muqueuses, le nez, la peau et les poils. Ces caractéristiques reflètent la capacité de l'élément Métal à influencer le système immunitaire et la protection du corps.


Le poumon et le gros intestin sont les principaux organes associés au Métal. Ils jouent un rôle crucial dans la régulation de l'énergie corporelle et la gestion des émotions. Le Métal, avec son énergie de consolidation et de structure, symbolise le déclin et la préparation pour l'hiver, et est associé à l'orientation Ouest et au moment du soir, quand le soleil commence à se coucher.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page